COUTEAU LAGUIOLE 17 CM LAME DAMAS CARBONE MANCHE MOLAIRE DE MAMMOUTH DIEU DES ABEILLES GREC ARISTEE

par Le joaillier du couteau  -  29 Octobre 2018, 09:06

COUTEAU LAGUIOLE 17 CM LAME DAMAS CARBONE MANCHE MOLAIRE DE MAMMOUTH DIEU DES ABEILLES GREC ARISTEE
COUTEAU LAGUIOLE 17 CM LAME DAMAS CARBONE MANCHE MOLAIRE DE MAMMOUTH DIEU DES ABEILLES GREC ARISTEECOUTEAU LAGUIOLE 17 CM LAME DAMAS CARBONE MANCHE MOLAIRE DE MAMMOUTH DIEU DES ABEILLES GREC ARISTEECOUTEAU LAGUIOLE 17 CM LAME DAMAS CARBONE MANCHE MOLAIRE DE MAMMOUTH DIEU DES ABEILLES GREC ARISTEE

COUTEAU LAGUIOLE 17 CM LAME DAMAS CARBONE MANCHE MOLAIRE DE MAMMOUTH DIEU DES ABEILLES GREC ARISTEE

Couteau Laguiole haut de gamme de 17 cm, confectionné a la main, son manche reçoit un ressort forgé sculpté et ciselé du dieu Grec "Aristée". Robuste par sa taille et orné de doubles platines décorées d'un guillochage sur le dessus et le dessous, il est façonné dans de la molaire de mammouth naturelle stabilisé en provenance des glacier de Sibérie extraite de la glace ou du fond des mers, ce sont des fossiles âgés de 10 000 ans a 25 000 ans.
 
 
Aristée et son Histoire...
 
Le Dieu Grec "Aristée" Aristoeus, c'est a dire "l'excellent" un héros dans la mythologie grecque est devenue le patron des abeilles. C'est le fils d'Apollon et de la nymphe Cyrène. Il fut élevé par les nymphes qui lui apprirent à cailler le lait, à cultiver les oliviers, et à élever des abeilles. Épris de la dryade Eurydice, il fut cause de sa mort, en la poursuivant le jour de ses noces avec Orphée : comme elle fuyait devant lui, elle n'aperçut pas sous ses pieds un serpent caché dans les hautes herbes. La morsure du serpent lui ôta la vie. Pour la venger, les nymphes, ses compagnes, firent périr toutes les abeilles d’Aristée. Sa mère Cyrène, dont il implora le secours afin de réparer cette perte, le mena consulter Protée, dont il apprit la cause de son infortune, et reçut ordre d'apaiser les mânes d'Eurydice par des sacrifices expiatoires. Docile à ses conseils, Aristée, ayant immédiatement immolé quatre jeunes taureaux et autant de génisses, en vit sortir une nuée d'abeilles qui lui permirent de reconstituer ses ruches.
 
Ce couteau est confectionné dans mon atelier et signé LACAZE pour garantir un savoir faire de qualité. 
 
 
artisan d'art le joaillier du couteau Estaing Aveyron France
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :